12 coureurs au soleil…

C’est sous un soleil harassant, chose rare en ce printemps 2018, que les TitANEFques et les ANEFficaces, les deux équipes de l’association ont foulé le 9 juin dernier le bitume de Viriat dans l’Ain .

l’équipe des TitANEFques
les 12 valeureux participants

300 équipes de 6 (1800 coureurs) ont participé à ce marathon en équipe (42km) qui était cette année, placé sous le signe et les couleurs du Brésil.
Douze coéquipiers, ainsi que deux supportrices, venant des divers Pôles ont fait le déplacement. Un repas avait permis aux équipes de se connaitre au mois d’avril, puis quelques séances d’entrainement avaient eu lieu pour arriver en forme le jour J.

Equipes et supportrices

Certains sont des coureurs confirmés ayant participé aux 24 heures de Roche La Molière il y a deux ans, d’autres ont débuté leur entrainement ces derniers mois. Cependant chacun a su donner le meilleur de ce qu’il avait dans cette course.
Les TitANEFques ont ainsi fini 105ème en 3h39min52s. Les ANEFficaces ont atteint la 208ème place en 4h08min27s, après avoir fait leur dernier relais en équipe.

l’arrivée des ANEFficaces

Les coureurs étaient bien fatigués après 12 km de course chacun et sous ce soleil usant, certains auraient même, selon des sources sûres, eu des crampes. Mais l’ambiance de la course, placée sous le signe de la convivialité, a su faire passer ces petites blessures.

Arrivée des « TitANEFques »
Arrivée des « ANEFficaces »

Après un repas en commun, la fameuse pasta-party, les coéquipiers sont rentrés avec déjà l’envie de repartir vers un autre challenge. Ils attendent désormais de futures propositions  : participation à une marche organisée en automne ? Une rando VTT ? Une autre course à pied ?A vous également de nous faire part des vos souhaits, de vos envies.

 

 ______________________Pôle Insertion Adultes ______________________
3, rue Charles Rebour – 42100 Saint-Etienne