Action solidaire avec l’ « Espace Boris Vian »…

 

Mardi 15 décembre 2020 – information du Centre Boris Vian…

Ce vendredi 18 décembre, l’Espace Boris Vian et les jeunes de l’ANEF Loire assureront une dernière livraison de colis alimentaires avant la trêve des vacances de fin d’année, mais la distribution reprendra dès le 4 janvier.

C’est pourquoi l’Espace Boris Vian vous demande encore un petit effort avant cette trêve car il est important de fournir suffisamment de denrées alimentaires aux 15 familles du quartier afin qu’elles puissent avoir de quoi manger dans les jours à venir.

Ces 15 familles représentent surtout 34 enfants et adolescents à qui quelques papillotes et autres douceurs feraient énormément plaisir à quelques jours de Noël…

 


samedi 5 décembre 2020

Les jeunes en lien avec le service de Prévention Spécialisée de l’ANEF Loire (secteur St Roch – Chavanelle – Vivaraize) livrent tous les vendredis des colis aux familles dans le besoin qui vivent sur le quartier.

Cette opération se fait en collaboration avec l’Espace Boris Vian.

Durant le premier confinement, un élan de solidarité s’est organisé en partenariat avec le centre social. Cette action s’est renouvelée depuis début novembre. Les jeunes se mobilisent pour faciliter le quotidien des personnes les plus fragiles en livrant, à domicile, les courses et les produits de première nécessité.
L’espace Boris Vian récupère les marchandises, prépare les différents colis pour les familles et les jeunes en lien le service de l’ANEF Loire livrent une dizaine de familles une fois par semaine.

Par le biais de cette action, les habitants ont pu voir l’implication humaine des jeunes. L’image de ces derniers sur le quartier a pu être revalorisée.

Nous relayons ici les propos de Philippe Chastel, directeur de l’Espace Boris Vian, via Facebook.
« Les super-héros de l’Espace Boris Vian ce sont les nombreuses familles adhérentes qui ont déposé des denrées alimentaires et des produits d’hygiène destinés à constituer les colis livrés par les jeunes de l’ANEF Loire aux familles du quartier, familles en grandes difficultés… »

Philippe Chastel tient à remercier chaleureusement tous ceux qui, à la hauteur de leurs moyens et de leurs disponibilités, contribuent à la réussite de cette opération ainsi que la Fondation Abbé Pierre.

En effet, « cette générosité ne faiblit pas depuis le mois de mars : la solidarité à l’Espace Boris Vian ce n’est pas l’affaire d’un jour ni une lubie, c’est la prise en compte du quotidien des familles en grande difficulté pour un meilleur accompagnement, des orientations et une réponse à l’urgence sociale ».

Les collectes et distributions se poursuivent.

Il y a encore de nombreux besoins à couvrir : pâtes, riz, céréales pour les enfants, farine, brosses à dents, conserves de légumes, lait , sauce tomate, boites de thon et de sardines…
Il reste deux livraisons avant les fêtes, l’Espace Boris Vian est preneur de papillotes, chocolats et clémentines qui seront à glisser dans les colis du 18 décembre.

La solidarité à l’Espace Boris Vian, c’est tous les jours et toute l’année.

 

____________________ Mission Prévention Spécialisée ____________________
St Roch / Chavanelle / Vivaraize
16 rue Jean-Baptiste David – 42100 Saint-Étienne

Tél • 04 77 49 59 64