” Atelier Palettes “

Depuis maintenant 2 ans, le service de Prévention Spécialisée anime un atelier “Palettes”. Détrompez-vous, il ne s’agit pas de peinture, mais bien de bricolage.

Au cours de l’année scolaire, une quinzaine de jeunes a participé à cet atelier de détournements d’objets. Après récupération d’un certains nombres de palettes, du mobilier de jardin a été confectionné par le groupe. Des particuliers nous ont commandés des jardinières, pour l’aménagement de la terrasse du siège de l’association, des bacs à fleurs et des carrés potagers ainsi que deux fauteuils ont été construits.

Le but de ce chantier est une sensibilisation à l’écologie au travers de la récupération et de la réutilisation de matériaux existants.
A travers cet atelier bricolage, des idées ont été mises en commun afin de créer différents modèles d’objets. Les jeunes ont également appris à se servir d’outils de base tels que la scie, le marteau, l’arrache-clous, la ponceuse…

Cette action est  la première partie d’un projet plus global puisqu’un camp sera en partie financé par la vente des produits fabriqués.

Afin de favoriser ces projets, nous vous rappelons qu'il est toujours possible de
consulter le catalogue des différents meubles pour découvrir les créations,

passer commande.

Pour rappel, l’année dernière un groupe de jeunes était ainsi parti sur les routes de France et de Belgique en empruntant, entre autre, les berges du canal de l’Escaut.

 

 

 

____________________ Mission Prévention Spécialisée ____________________
SAINT-ROCH – CHAVANELLE – VIVARAIZE
16 rue Jean-Baptiste David – 42100 Saint-Étienne
Tél • 04 77 49 69 54