NEWSLETTER

CAMP SKI

 Un séjour au ski sur les pistes 

Du mardi 20 au vendredi 23 février 2018, un groupe de 9 jeunes, accompagné de 4 adultes du SEMO et PMPMF se sont initiés aux sensations de la glisse en Haute Savoie. 

A Chatillon sur Cluses près de Morillon et Samoëns, dans le centre de 1001 vacances, tout ce petit monde a pu découvrir et/ou redécouvrir les plaisirs de la neige : randonnée en raquettes sur le domaine nordique d’Agy, cours de ski avec un moniteur ESF à Morillon, ballade au Cirque de Six-Fer-à-Cheval, luge, batailles de boules de neige, patinoire à Samoëns et piscine à Cluses.

Les objectifs de ce séjour organisé par les éducateurs furent de permettre un appui, un regard différent et un lien rapproché avec les jeunes accompagnés dans le cadre de mesures éducatives ou de placement. Ce fut aussi la possibilité d’observer les jeunes dans un temps de quotidien (repas, hygiène, sommeil, autonomie…), dans un collectif et ainsi en interaction sur des temps de loisirs et sportifs. Les éducateurs ont pu proposer à ces jeunes une ouverture sur l’extérieur afin de découvrir un environnement peu ou pas connu pour certains. Ce séjour a apporté une certaine dynamique par l’intermédiaire d’activités sportives et pour finir, a offert à tous un moment de loisirs, de détente et de plaisirs.

Un séjour apprécié par chacun.

Nelly, Emmanuel, François, Elodie – SEMO Gier-Pilat / PMPMF – février 2018