NEWSLETTER

LES CARNETS DE ROUTE DE DOMBASLE

Camp en Ardèche – Juillet 2017

12 juillet, départ du Foyer, direction de Vallon Pont d’ Arc où nous rejoignons les collègues du  Foyer Convention autour d’un pique-nique au bord de l’eau… Après un petit relais, nous prenons nos quartiers « à la Cour des Miracles », un gîte comprenant deux appartements avec une grande piscine à proximité… En fin d’après-midi, certaines iront se baigner ou bronzer jusqu’au soir puis confection du repas avant une balade nocturne en ville.

13 juillet, expérimentations des pratiques pour une descente des gorges de l’Ardèche en canoé sur 9  kilomètres. La coordination du groupe est mise à l’épreuve. Certaines embarcations chavirent. Heureusement, le beau temps est au rendez-vous et l’eau est bonne.

14 juillet, fête nationale. Une partie du groupe fait une petite balade à cheval en pleine nature ardéchoise. A leur retour, les filles profitent longuement de la piscine. Pour finir cette belle journée tout le groupe va au restaurant déguster les plats locaux . La fin de soirée se passe au bord de l’eau où se tient un spectacle et les feux d’artifices.

15 juillet, le camp se termine. Réveil matinal pour nettoyer « la Cour des Miracles » et charger les véhicules… C’est le départ… Dernière baignade dans les gorges de l’Ardèche,  pique-nique et sieste nécessaire avant de reprendre la route dans la bonne humeur avec les têtes remplies de bons souvenirs.

Camp « Marseille / Cassis / Martigues » – Août 2017

Départ le 6 août en direction du sud… Installation dans deux appartements avec vue sur l’étang de Berre. L’appel de la mer est si fort que, dès l’heure suivante, jeunes et adultes ont déjà les pieds dans l’eau. La préparation du repas et une petite balade sur le front de mer terminent cette première journée et nous guident vers les bras de Morphée.

Le programme dense (visite de  Cassis et de ses fameuses calanques) nous oblige à nous lever tôt. Bonjour les vacances ! Malgré le rythme soutenu et sur la proposition d’une jeune, nous finissons la journée dans les eaux turquoises de la plage de la Couronne avant de visiter Marseille et son vieux port.

Le dernier jour, le lever est tout aussi matinal afin de pouvoir profiter de profiter de la mer et d’un bon repas  à la petite Venise de Provence », restaurant à Martigues. Un retour en soirée avec sourires et musiques d’été dans la voiture referme ce beau chapitre de nos vacances !

______________________ Foyer ANEF « DOMBASLE » ______________________
1 rue Dombasle – 42100  Saint-Étienne
T • 04 77 38 08 17 / F • 04 77 38 08 21
mail • foyer.dombasle@anefloire.fr