Chantier Restauration

Un chantier “Restauration” pour un séjour itinérant du 23 au 27 juillet 2018

Le Centre Social du Colibri, en partenariat avec 2 autres structures, a demandé au service de Prévention de L’ANEF Loire de confectionner les repas pour les 30 personnes de leur séjour itinérant et d’en assurer les livraisons. C’est la deuxième fois que nous mettons en place ce chantier.

Cette année, le périple se déroulait en Haute-Loire. Le chantier représentait un gros travail d’organisation afin de livrer les repas deux fois par jours à environ 45 minutes de distance.

2 jeunes du secteur de Valbenoite et 2 du secteur Cotonne, âgés de 16 à 18 ans, étaient concernés.
Ce chantier leur a permis de financer une partie du permis de conduire, un ordinateur ou des vêtements pour la rentrée.

Ces chantiers sont des préalables à l’emploi. Ils ont pour objectifs le respect du cadre horaire défini en amont, l’importance de l’hygiène (port de charlottes et tabliers), la propreté des ustensiles et des locaux, le conditionnement des aliments au frais, l’apprentissage afin de suivre une recette (multiplier les volumes par exemple), s’entraider et prendre plaisir à cuisiner.

 

Une rencontre a été organisée entre les jeunes du chantier et les jeunes du camp autour d’un barbecue. Cela  a permis à chacun d’échanger autour de leurs expériences respectives.

 

____________________ Mission Prévention Spécialisée ____________________
“CENTRE 2 – VALBENOITE – LA RIVIÈRE”
15 rue Claudius Buard
42100 Saint-Étienne
Tél • 04 77 59 70 10 
COTONNE – MONTFERRÉ”
5 square Lanza Del Vasto
42100 Saint-Étienne
Tél • 04 77 80 86 68