Cette instance remplace les représentants élus du personnel dans l’entreprise. Elle fusionne l’ensemble des Instances Représentatives du Personnel (IRP), Délégués du Personnel (DP), Comité d’Entreprise (CE) et Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT). La loi stipule que le CSE devra être mis en place dans toutes les entreprises concernées le 1er janvier 2020 au plus tard.
Concernant notre association, des élections anticipées ont été organisées au printemps 2019 aboutissant à la mise en place de ce Comité Social et Économique.
Elles ont eu lieu le 28 mars 2019 pour le 1er tour et le 11 avril 2019 pour le second tour (aucun candidat n’ayant été élu au 1er tour).
À cette occasion, une procédure de vote électronique a été déployée. La participation globale lors du 2ème tour s’est élevée à 42%.
17 candidats ont été élus sur 3 collèges (9 titulaires et 8 suppléants) pour un mandat de 4 ans (les prochaines élections auront lieu au printemps 2023).
Depuis l’élection d’avril 2019, cinq membres ont quitté leurs fonctions à l’ANEF, un membre suppléant est devenu titulaire
Les membres actuels apparaissent en noir dans les listes ci-après.
Messieurs Saber ABID, Serge MURE et Emmanuel FAURE.
Messieurs Samir KHEBRARA et Malek MENAD.
Une plaquette sera également prochainement accessible
– vous adresser directement aux différents membres du CSE (retrouvez plus d’informations dans le document téléchargeable)
– adresser un courriel à cse@anefloire.fr (pour les salariés disposant d’une adresse professionnelle @anefloire.fr) *
* cette adresse ne fonctionne qu’en interne.
Retrouvez la fiche technique du CSE sur service-public.fr