Des solidarités se développent…

… du centre social au foyer

Implanté au cœur du quartier Mulsant à Roanne, le Centre Socio-Culturel Marceau Mulsant est un lieu ouvert à tous : enfants, parents, adultes, personnes âgées… Il propose des activités qui répondent à la demande des habitants. C’est un lieu d’éducation populaire qui adhère à la Fédération des Centres Sociaux de la Loire et partage ses 3 valeurs : la dignité humaine, la solidarité et la démocratie.

En cette période de crise sanitaire planétaire liée au Covid-19 et de confinement, le Centre Social est actuellement fermé à l’accueil du public.

Par contre, les établissements et structures d’accueil pour enfants et adolescents poursuivent leurs missions et la prise en charge au quotidien des enfants et adolescents qui leur sont confiés. C’est le cas du foyer de l’ANEF Loire situé boulevard de Belgique à Roanne.

A situation exceptionnelle, liens nouveaux et privilégiés…

Le Centre Social Marceau-Mulsant, par l’intermédiaire de sa directrice Cécilia DE KONINCK , a décidé de prêter jeux de société, jeux d’extérieur et matériel d’activités au foyer. Cette généreuse collaboration a pour objectif d’aider les petits confinés à traverser au mieux cette période inédite, délicate, difficile pour tous…

Nous adressons nos sincères remerciements au Centre Social Marceau Mulsant et à toute son équipe pour ce joli geste de solidarité.

 


    ____________________ Foyer “Roanne” ____________________

13 Boulevard de Belgique –  42300 Roanne
Tél • 04 77 67 54 32