Enquête de conjoncture sur la pauvreté en AU.R-A

La troisième édition de l’enquête de conjoncture sur la pauvreté en Auvergne-Rhône-Alpes vient d’être publiée sur le site internet de la Mission Régionale d’Information sur l’Exclusion (MRIE).

Cette enquête, menée en octobre 2018, permet de recueillir les constats et opinions des acteurs de terrain dans toute la région. Elle propose une autre manière d’appréhender la pauvreté, plus réactive et plus qualitative parce que basée sur l’expertise de ceux qui la côtoient régulièrement.

Dans cette troisième édition, les tendances qui se dégageaient des précédentes enquêtes (consultables également sur le site de la MRIE) sont souvent renforcées. Vous le constaterez en lisant les résultats de l’enquête, la situation sur le terrain décrite par les acteurs est inquiétante à de nombreux égards.

Ce travail a été mené grâce à la mobilisation de plus de 300 acteurs d’Auvergne-Rhône-Alpes engagés au quotidien avec les personnes en situation de pauvreté.
Si certains acteurs de terrain souhaitent venir consolider l’échantillon de répondants, qu’ils n’hésitent pas à contacter la MRIE via mrie@mrie.org. Pour information, cette enquête est réalisée tous les six mois.