le CHRS et Radio Dio

Cinq personnes de l’ANEF Loire, travailleurs sociaux et personnes accueillies en CHRS, vous proposent de se retrouver sur les ondes afin de découvrir leur première émission radio, entre découverte musicale et découverte mutuelle.
L’expérience technique mais surtout humaine fut riche et nous vous proposons de (r)allumer vos postes hertziens en février 2020 pour en découvrir le résultat !

DIFFUSION DE L'EMISSION RADIO « Ici, c’est chez nous » avec le CHRS de l'ANEF Loire et Radio Dio 89.5 Mhz
Le mercredi 12 février à 12h puis à 19h
Le jeudi 13 février à 8h (parfait pour faire la route jusqu’au travail)
Et encore le samedi 15 février à 10h (et plus aucune excuse de ne pas l’avoir écoutée !)

L’émission sera ensuite consultable en podcast sur le site de Radio Dio et sur la chaine Youtube de l’ANEF Loire.

Le projet avec Radio Dio se poursuit, car nous avons une 2ème émission au contenu encore mystérieux (atelier d’écriture, slam, discussion enflammée, qui sait ?) que nous travaillerons en Mai 2020, avec parait-il les mêmes speakers et speakerines. Mais il reste des places pour d’autres personnes hébergées !

Ce projet s’inscrit dans une dynamique plus large de l’équipe du Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale du pôle Prévention Insertion Adulte.
En effet, depuis septembre nous proposons des activités collectives à l’ensemble des personnes accompagnées sur le service.
L’objectif est de permettre au public accueilli un accès à la culture ainsi qu’une ouverture sur l’extérieur, sur la ville. Ces temps permettent également de rompre l’isolement et de favoriser les échanges à la fois entre les usagers mais également entre l’équipe et les usagers.

La formule de notre proposition ? Une activité par mois, proposée aux volontaires, de septembre à juin, avec, en point d’orgue, le fameux pique-nique du service logement en juillet.

Les plus ? Une offre locale et accessible à tous, c’est-à-dire gratuite et proche. C’est ainsi que nous avons commencé une découverte du territoire stéphanois. Ce qui peut être familier pour beaucoup recèle finalement de nombreux lieux et ressources inconnus.

Nous avons déjà eu une séance de théâtre à l’école de la Comédie de Saint Etienne, puis une marche sur la voie verte de la ville en octobre, ainsi qu’une projection du film « Hors norme » au cinéma le Méliès. Le groupe a eu la chance de visiter les cabines de projection et de pouvoir découvrir le matériel utilisé aujourd’hui (numérique) et autrefois (bobines de cinéma). Le musée d’art moderne a aussi livré quelques secrets !

Le reste du programme est connu, mais pas de spoiler !
Promis, on refera un article !

 

article réalisé par l’équipe du CHRS

____________________ Service Logement ____________________
3 rue Charles Rebour – 42100 Saint-Étienne
Tél • 04 77 49 69 13