l’équipe Com’ – 1er bilan

en provenance du Comité de pilotage de l’Équipe Com’…

Depuis sa constitution courant 2017, l’Équipe Com’ s’est réunie ponctuellement pour travailler entre autre à la création du site internet et sa mise en ligne, la charte graphique permettant d’identifier de façon uniforme l’association et ses différents services…

Ce travail se poursuit malgré certaines défections au sein de l’Équipe Com’ : Enrique a récemment quitté l’association pour un autre horizon professionnel, Valérie a souhaité se retirer, Josépha n’a pas encore repris en raison de son arrêt de travail…
Tout salarié souhaitant intégrer ce groupe de travail et de réflexion est le bienvenu (n’hésitez  pas  à nous contacter soit individuellement soit en envoyant un courriel).

Aujourd'hui...
  • l’Équipe Com’ réfléchit et travaille à la création des plaquettes et livrets d’accueil des services – à partir d’une base graphique commune, tous les services seront sollicités pour participer à ce travail.
  • Virginie LAMIELLE de Web et Sens continue à participer à cette aventure et nous apporte un soutien technique important.
  • Afin de faciliter son travail, l’achat d’un poste informatique supplémentaire dédié à l’Équipe Com’ est prévu ainsi que la souscription de licences pour utiliser des logiciels spécifiques.

Le site internet
  • Mis en ligne depuis bientôt un an, sa fréquentation est régulière.
  • Nous comptions fin octobre 2018 plus de 7000 visiteurs (pour la majorité français) avec un total de plus de 38700 pages vues (depuis mi-novembre 2017).
  • Les pages les plus consultées demeurent les offres d’emploi suivies par les présentations des différents pôles et services.

La Newsletter
  • La newsletter, envoyée une fois par trimestre aux salariés, structures, administrateurs de l’association et aux abonnés, est également bien consultée.
  • Notre 3ème envoi (en juin 2018) atteint un taux de consultation de presque 44%.
  • Les inscriptions externes à l’ANEF continuent à croître. Elles se montent aujourd’hui à 53.
  • Notre 4ème Newsletter a été adressée ce mois-ci à plus de 200 destinataires.

L’actualisation régulière du site avec la mise en ligne de nouveaux articles sera génératrice de visites, de visibilité et soulignera le dynamisme de l’association dans son ensemble.

Nous profitons de cet article pour remercier les salariés qui contribuent régulièrement à la production d’articles (toujours de qualité) et à tous ceux qui nous font remonter directement leurs remarques, idées, critiques et félicitations.

Nous vous rappelons également que tout un chacun peut adresser, à tout moment, un article d’une quinzaine de lignes minimum (300 mots), agrémenté si possible de photos de bonne qualité (celles-ci seront compressées, les visages floutées pour certaines au regard du droit à l’image…)
Il vous suffit pour cela d’envoyer un mail à l’Équipe Com’.

ps : l’Équipe Com’ dispose d’une adresse spécifique (contact@anefloire.fr) regroupant les adresses mails des administrateurs du site (Coline, Julien et Jean Michel) et du Directeur général (Monsieur MARCOUX).

 

___________ l’Équipe Com’____________
3 rue Charles Rebour – 42100 Saint Étienne
contact@anefloire.fr