L'ANEF LOIRE

LES ADMINISTRATEURS

Le Président représente l’Association dans tous les actes de la vie civile et est investi de tous les pouvoirs à cet effet.

  • Il a la qualité pour décider d’agir, intenter et ester en justice, tant en demande qu’en défense. En cas de représentation en justice, le Président ne peut être remplacé que par un mandataire agissant en vertu d’une procuration spéciale.
  • Il reçoit délégation de signature sur tous les comptes.
  • Il peut déléguer une partie de ses pouvoirs d’organisation et de direction au Directeur Général.
  • Il décide de l’engagement, des sanctions, du licenciement du personnel sur proposition du Directeur Général.
  • Il étudie et propose au Conseil d’Administration les plans d’investissement élaborés par le Directeur Général et les engagements de dépense et leurs financements.
  • Il étudie les budgets prévisionnels annuels, les approuve avant présentation au Conseil d’Administration et aux financeurs, il suit leur exécution.
  • Il veille à ce que la responsabilité civile de l’Association soit couverte par une assurance pour couvrir tous les risques qu’il est possible d’envisager.
  • Il veille à l’application de la réglementation d’une façon générale, en particulier à celle concernant la sécurité des personnels et celle des personnes prises en charge.

Le Trésorier est responsable du suivi de la gestion financière de l’Association. A ce titre :

  • Il présente les budgets prévisionnels, les comptes annuels au Conseil d’Administration.
  • Il assure le suivi des questions relatives au financement, au patrimoine et à la trésorerie de l’Association.
  • Il reçoit du Conseil d’administration la délégation de signature sur tous les comptes de l’Association

Le Secrétaire tient la correspondance de l’Association.

  • Il est responsable des archives et tient le registre réglementaire (modification des statuts et changement de composition du conseil d’administration).
  • Il adresse à la préfecture les modifications survenues au sein de l’Association.
  • Il doit, conformément à l’article 5 de la loi 1901, tenir un registre spécial.
  • Il veille au respect des statuts de l’association. Le Secrétaire tient le fichier des adhérents à jour.
  • Il informe les membres de l’association de la tenue des réunions et en établit les procès-verbaux.
  • Il joue un rôle clé dans la communication interne et externe de l’association.
  • Il assure le suivi du patrimoine immobilier.

Le Bureau

Gilbert Thévenon, Président
Bernard Carrillo, Vice-Président
Gilles Pannaux, Trésorier
Fabienne Ledin, Trésorière adjointe
Serge Béal, Secrétaire
Mohamed Choual, Secrétaire Adjoint

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Les administrateurs

 Guy Laforie, Président d’honneur
Michel Berger
Joseph D’Angelo
Betty Herzig

Chantal Rousson