Petit focus sur ” l’Évaluation Interne “…

Conformément à la réglementation en vigueur (cf. Loi 2002-2 et article L.312-8 du Code de l’Action Sociale et de la Famille), l’ANEF Loire s’est engagée en 2018 dans une nouvelle démarche d’évaluation interne, cinq ans après la précédente.

Grâce à l’implication de plus d’une trentaine de salariés volontaires, des groupes d’évaluateurs transversaux ont été constitués.
L’ensemble des services sera ainsi évalué, d’ici fin novembre 2018, sur la base d’un référentiel élaboré à partir de celui utilisé en 2013 et enrichi de nouveaux critères.

Un grand merci à tous les évaluateurs ainsi qu’aux équipes pour la qualité de leur accueil et la richesse des échanges.

L’analyse des éléments recueillis permettra à la fois de valoriser la qualité des accompagnements déjà proposés, mais aussi de faire émerger les améliorations nécessaires pour répondre au mieux à nos missions, dans le respect des exigences légales et en se référant aux Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles (RBPP) de l’Agence Nationale de l’Évaluation des Établissements et services Sociaux et Médico-Sociaux (ANESM) dont les travaux et les missions ont été repris depuis le 1er avril 2018 par la Haute Autorité de Santé (H.A.S.).

Un plan d’Amélioration Continue de la Qualité sur  cinq ans sera établi et viendra enrichir les travaux en cours, ou à venir, de réécriture de l’ensemble des Projets d’établissements et de service.

 

___________ Coordinatrice “Mission Qualité”____________
3 rue Charles Rebour – 42100 Saint Etienne
T • 04 77 34 43 50