St Roch, un quartier en voie de renouvellement urbain

Lancement du premier aménagement provisoire test, à l’échelle réelle, réalisé entre le 31 mai et le 2 juin rue Crozet Fourneyron qui consiste à modifier l’usage de cette rue pour qu’elle soit une alternative à la rue Antoine Durafour pour le passage des piétons et des cyclistes .
Le jeudi, deux jeunes de 18 et 22 ans du service de Prévention Spécialisée de l’ANEF ont participé à la transformation de cette rue. Un chantier éducatif leur a permis d’aider les habitants du quartier, à monter des bacs et du mobilier de jardin avec les services de la ville et les partenaires du quartier (EPA-Saint Étienne, coop/roch, des commerçants, etc) .

 

Le vendredi et le samedi, quatre jeunes filles entre 13 et 15 ans ont réalisé un chantier service brunch au cœur de cette rue pendant que les habitants s’activaient pour planter, semer, bouturer, découvrir le travail de la ferme en chantier, et participer à un atelier signalétique autour de la vie du quartier en collaboration avec les Archives Municipales.

  

Ce temps de travail commun (habitants, service municipaux, acteurs du renouvellement urbain) a valorisé l’action des jeunes au sein du quartier et modifié le regard des uns et des autres sur chacun.

Nous vous laissons tout le plaisir de venir redécouvrir la rue Crozet Fourneyron fleurie, revalorisée et embellie.

 

______________________ Mission Prévention Spécialisée ______________________
Équipe SAINT-ROCH – CHAVANELLE – VIVARAIZE
16 rue Jean-Baptiste David – 42100 Saint-Etienne
Tél • 04 77 49 69 54

 

 

liens externes :